Aïkido 89 Auxerre / Ligny
Professeur du dojo : Didier Caron


Didier Caron professeur aïkido des dojos d'Auxerre & Ligny Le Châtel (89) est un sotodeshi d'Alain Peyrache shihan


Alain Peyrache, maître aïkido de Didier CARON


Un maître d'aïkido, un dojo mondial
Alain Peyrache, Epa-Ista

Alain Peyrache maître d'aïkido fondateur du dojo mondial Epa-Ista fut eleve de Tamura Nobuyoshi

Alain Peyrache shihan est un maître d'aïkido connu et réputé dans le monde entier. Ses élèves développent cet art martial (sotodeshi) et le représente dans leurs dojos de divers pays où Alain Peyrache sensei leurs rend visite régulièrement pour transmettre la voie ("do" en japonais) du fondateur O Sensei Morihei Ueshiba.

Pendant plus de trente années il fut lui même sotodeshi du maître Tamura Nobuyoshi, un élève direct du fondateur de l'aïkido venu enseigner en France..

Sa biographie


EPA ISTA
Le dojo du shihan Alain Peyrache, comptant des dojos dans le monde entier

Les générations suivantes d'élèves, dont notre professeur Didier Caron fait partie, continuent la transmission et enseignent l'aïkido à leurs propres élèves dans leur dojo. Et ainsi de suite.


Aïkido 89 : dojo membre d'Epa Ista
Nos dojos aïkido 89 participent à la transmission des arts martiaux traditionnels


Suivez le maître d'aïkido Alain Peyrache sur internet :

Aïkido Auxerre & Ligny Le Châtel
Professeur des dojos du 89

Biographie aïkido Auxerre 89 :
Didier Caron, professeur des dojos

Suivre ses cours »

Notre professeur Didier CARON (menkyo EPA-ISTA) est un soto deshi d'Alain Peyrache shihan Il débute comme tous les professeur de cette région avec Alain Charrance, un uchi deshi d'Alain Peyrache shihan. Alain Charrance après une interruption de quelques années pour des raisons familiales a repris la pratique de l'aïkido et pratique aujourd'hui dans les Pyrénées toujours avec Alain Peyrache shihan.

La loyauté, droiture, l'honnêteté, la fidélité sont des vertus du "budo" Me Ueshiba le fondateur les voyait dans les plis du hakama. Des qualités morales et humaines incontournable car elles conditionnent le devenir du pratiquant, si rares de nos jours et qui font la différence entre les vrais pratiquant et les marchands de soupe.

Didier est toujours en rapport avec son premier professeur.

Rien à voir donc avec certaines girouettes et opportunistes régionaux sans foi ni loi prêt à vendre leur mère pour quelques centimes d'euros que l'on peut trouver dans la région. Les vertus du budo il les connait et les appliquent.

Sur les tatamis depuis l’âge de 12 ans, du judo au karaté en passant par le jiu-jitsu. Maçon, skipper, sculpteur, Oenologue... Didier est passionné par des tas d'univers. Didier trouvera sa véritable voie dans l’aïkido développé par Alain Peyrache (shihan de l’école traditionnelle EPA-ISTA), le maître de Didier CARON .

Suivre l’enseignement de Didier CARON, c’est l’assurance de pratiquer chez un enseignant autonome, fidèle aux fondements de l’aïkido et à la tradition martiale japonaise sans pollution sportive franco / française.


Voir la pyramide

Pyramide aïkido Auxerre dojo arts martiaux traditionnels 89 transmission

Prof aïkido 89
Didier Caron en images !

Didier Caron au dojo aïkido 89 :


Cliquez sur les images pour agrandir


Elève aïkido d'Alain PEYRACHE
qu'il représente dans le 89 à Auxerre

Didier Caron étudie l'aïkido auprès de son sensei Alain PEYRACHE, qu'il suit dans les plus grands stages internationaux :

Alain PEYRACHE »


L'aïkido traditionnel est un art martial
et son fonctionnement est à l'exact opposé de celui du sport :

L'aïkido s'enseigne de maître à disciple dans un dojo traditionnel :

Transmission »